Magazine Culturel Breton      


Guide du tourisme en Bretagne
Cancale la perle de la cote d'emeraude PDF Imprimer Envoyer
Tourisme - Ille et Vilaine

 Perle de la cote d'émeraude, Cancale est un petit port breton accroché a sa pointe rocheuse. C'est aussi une station balnéaire de charme classée en 1994 parmi les 100 sites remarquable du gout de france pour la qualité de sa production d'huitres crueses et plates.

 
Ile d'Houat - une île de la côte morbihannaise en Bretagne PDF Imprimer Envoyer
Tourisme - Morbihan
 Houat est une île de la côte morbihannaise, en Bretagne et une commune du Morbihan. En breton Enez Houad.
Géographie
5 km de long et 1,5 km au plus large. Plateau granitique s'adoucissant en une grande plage bordée de dunes à l'est. L'extrémité nord de cette plage est constituée par la pointe d'En Tal, qui curiosité rare, est, en même temps, une plage convexe.
 
Tourisme Concarneau - la cité de la pêche et des pêcheurs PDF Imprimer Envoyer
Tourisme - Finistere

Concarneau (Konk-Kerne en breton) est située dans le sud du département du Finistère, dans une région appelée la Cornouaille (Pays de Bretagne sous l'Ancien Régime). La ville est centrée autour de sa Ville-close et de son port. Pendant longtemps, son port de pêche a été la principale activité de la ville. Aujourd'hui, la ville vit toujours autour de ses remparts, mais le tourisme et la construction navale sont devenus des activités importantes dans la ville.

 
Tourisme Douarnenez - un passé mythique à la Cornouaille PDF Imprimer Envoyer
Tourisme - Finistere

Douarnenez est une commune du Finistère en Bretagne. Port de pêche florissant jusqu'à la fin des années 1970 et début 1980, il a connu un très net déclin depuis. L'activité de la pêche y est aujourd'hui marginale mais de nombreux bateaux y débarquent leur pêche. Douarnenez est le 3ème port breton en tonnage débarqué. Devant la raréfaction des espèces saisonnières telles que le maquereau et la sardine, Douarnenez se tourne de plus en plus vers le chalutage et la pêche au thon. De même que Concarneau et Lorient, la pêcherie douarneniste exerce une certaine attraction sur la main-d'oeuvre du Sud-Finistère.

 
Tourisme Trégastel - un des plus beaux joyaux de la Côte de Granit Rose PDF Imprimer Envoyer
Tourisme - Cotes d Armor

Trégastel (Tregastell en breton) est une des plus petites communes des Côtes-d'Armor, sur la côte de granit rose en Bretagne, en France. Les habitants s'appellent les Trégastellois. En breton : Tregastellad (Tregastelliz), Tregastelladez (-ed). Station balnéaire, Trégastel compte environ 2 400 habitants, mais ce nombre est multiplié par cinq en saison estivale.

 
<< Début < Précédent 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 Suivant > Fin >>

Page 9 sur 13

Actuellement sur ArtOuest

Nous avons 126 invités en ligne
Annonces de Locations de Vacances en BretagneGuide du Tourisme en Bretagne
Copyright © 1999 - 2017 ArtOuest. Site Web Breton par les Editions BonjourChezVous 
Guides Bretagne : Annuaire | Location Vacances | Tourisme   Portail de la culture par le ministere de la culture et de la communication   RSS 2.0