Magazine Culturel Breton      


Guide du tourisme en Bretagne
Rennes - Roazhon, ville capitale PDF Imprimer Envoyer
Tourisme - Ille et Vilaine
 Autour de la cathédrale, le coeur primitif est marqué par l'influence médiévale : anciens remparts avec tours et portes, ruelles et placettes dont le tracé rapelle l'ovale de la cité gallo-romaine, maisons à pans de bois et encorbellements ( XVIè - XVIIIè siècles.)
 
Les Côtes-d'Armor (22) signifiant « Côtes des bords de mer » PDF Imprimer Envoyer
Tourisme - Cotes d Armor

 Les Côtes-d'Armor (22) Ce département tire son nom du mot breton Armor, qui désigne la côte, par opposition à l'Arcoat, la forêt, et de son ancien nom, les Côtes-du-Nord.

 
Tourisme Crozon - Ancien comté des comtes de Cornouaille PDF Imprimer Envoyer
Tourisme - Finistere

Crozon (Kraozon en breton) est une commune du Finistère en Bretagne. Située au centre de la presqu'île de Crozon, c'est un chef-lieu de canton de l'arrondissement de Châteaulin.
Très étendue (8 037 ha), la commune occupe la plus grande partie de la presqu'île et comprend de nombreux hameaux. Parmi eux, la station balnéaire de Morgat (Morgad), au sud, offre un centre nautique et Le Fret (Ar Fred), au nord, un petit port donnant sur la rade de Brest. La « Baie de Morgat » est limitée par Crozon à l'Est et la pointe du Kador (Beg ar Gador) à l'ouest. Elle abritait autrefois le port sardinier et thonier de Morgat. Avec l'épuisement des ressources halieutiques, le port de pêche est devenu un port de plaisance.

 
Tourisme Quimper la Capitale de la Cournouaille PDF Imprimer Envoyer
Tourisme - Finistere

La ville, dont l'axe historique est la confluence du Steir, de l'Odet et du Jet, est, par la population, la deuxième ville de son département, après Brest. La mer y remonte la vallée encaissée de l'Odet et lui donne une position de port de fond d'estuaire qui explique son implantation et une partie de son rôle économique. C'est aussi un carrefour routier très ancien.

 
Tourisme Cancale - un haut lieu du tourisme européen PDF Imprimer Envoyer
Tourisme - Ille et Vilaine

Cancale est un petit port de pêche et de plaisance de 5200 habitants, qui se compose de deux parties: le bourg bâti sur un plateau de falaises élevées et, au pied, le port de la Houle. Celui-ci, qui accueille encore les petits artisants de la pêcherie, a conservé une certaine couleur locale.

 
<< Début < Précédent 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 Suivant > Fin >>

Page 9 sur 13

Actuellement sur ArtOuest

Nous avons 150 invités en ligne
Annonces de Locations de Vacances en BretagneGuide du Tourisme en Bretagne
Copyright © 1999 - 2017 ArtOuest. Site Web Breton par les Editions BonjourChezVous 
Guides Bretagne : Annuaire | Location Vacances | Tourisme   Portail de la culture par le ministere de la culture et de la communication   RSS 2.0