Magazine Culturel Breton      


Guide du tourisme en Bretagne
Tourisme Crozon - Ancien comté des comtes de Cornouaille PDF Imprimer Envoyer
Tourisme - Finistere

Crozon (Kraozon en breton) est une commune du Finistère en Bretagne. Située au centre de la presqu'île de Crozon, c'est un chef-lieu de canton de l'arrondissement de Châteaulin.
Très étendue (8 037 ha), la commune occupe la plus grande partie de la presqu'île et comprend de nombreux hameaux. Parmi eux, la station balnéaire de Morgat (Morgad), au sud, offre un centre nautique et Le Fret (Ar Fred), au nord, un petit port donnant sur la rade de Brest. La « Baie de Morgat » est limitée par Crozon à l'Est et la pointe du Kador (Beg ar Gador) à l'ouest. Elle abritait autrefois le port sardinier et thonier de Morgat. Avec l'épuisement des ressources halieutiques, le port de pêche est devenu un port de plaisance.

 
Tourisme Saint-Malo - la cité corsaire "République Indépendante" PDF Imprimer Envoyer
Tourisme - Ille et Vilaine

Saint-Malo doit son nom au moine gallois Mac Low qui, vers le VIe siècle, devint évêque d'Alet, berceau antique de la ville actuelle fondée au milieu du XIIe siècle sur un îlot rocheux voisin. Dès le XIIIe siècle, les Malouins firent des prises sur les navires ennemis. En 1308, ils eurent une commune jurée, puis de 1395 à 1415, ils se donnent au Roi de France, Charles VI, qui leur accorde des franchises portuaires. A la fin du XV siècle, Anne de Bretagne, par ses mariages successifs avec Charles VIII, puis Louis XII, annexa le Duché de Bretagne au Royaume de France.

 
Tourisme à Rennes ville-étape, carrefour de l'entité bretonne PDF Imprimer Envoyer
Tourisme - Ille et Vilaine

Cette grande métropole de l'Ouest s'est lancée dans le tourbillon du développement et de l'urbanisation, multipliant les unités résidentielles à grande capacité et s'efforçant d'attirer la main d'oeuvre du pays breton par l'implantation de nouvelles industries parmi lesquelles celle de l'automobile a été la plus spectaculaire. Mais Rennes est avant tout la cité du bâtiment : les travaux publics y absorbent la majeure partie de la main d'oeuvre au seul développement de la communauté urbaine. Une ville blanche, aux architectures modernistes.

 
Les iles anglo-normandes - l'archipel des iles de la Manche PDF Imprimer Envoyer
Tourisme - Vacances en Bretagne
 Les iles anglo-normandes - l'archipel des iles de la Manche

Îles anglo-normandes. On appelle îles anglo-normandes un petit archipel situé dans la Manche à l'ouest de la péninsule du Cotentin.
Le nom autochtone en français de l'archipel est îles de la Manche - les îles, tout en étant normandes, ne sont pas anglaises. Les îles ne font pas partie du Royaume-Uni, ni de l'Union européenne.
 
Tourisme Paimpol une vaste baie aux rives verdoyantes PDF Imprimer Envoyer
Tourisme - Cotes d Armor

Situé au fond d'une vaste baie aux rives verdoyantes et plantées de bois de pins, semé d'îlots et de rochers où la marée basse met à nu de vaste grève. C'est un centre touristique très fréquenté en été. Paimpol, pourtant, n'est pas à proprement parler une station balnéaire ni même, comme autrefois, un port de pêche de grande envergure. Les goélettes ont cédé la place aux bateaux de plaisance. Mais l'attrait de ce port est toujours très vif pour les artistes; il a vu défiler des personnalités de tous les horizons tel Marcel Cachin (1869-1958), directeur de l'Humanité en 1918, natif de Paimpol.

 
<< Début < Précédent 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 Suivant > Fin >>

Page 9 sur 13

Actuellement sur ArtOuest

Nous avons 545 invités en ligne
Annonces de Locations de Vacances en BretagneGuide du Tourisme en Bretagne
Copyright © 1999 - 2017 ArtOuest. Site Web Breton par les Editions BonjourChezVous 
Guides Bretagne : Annuaire | Location Vacances | Tourisme   Portail de la culture par le ministere de la culture et de la communication   RSS 2.0