Magazine Culturel Breton      


Guide du tourisme en Bretagne
La Pointe du Raz - C'est ici que s'acheve la Bretagne PDF Imprimer Envoyer
Tourisme - Finistere
 La Pointe du Raz - Des blocs de granit et de grès taillés comme des éperons, des falaises de 60 m creusés par la furie de l'océan, la vent d'ouest qui fouette la statue de Notre-Dame-des-Trépassés et un sémaphore solitaire couvert d'embruns : c'est ici que s'acheve la Bretagne et que se termine l'Europe.
Au large, le phare de la Vieille garde l'entrée du terrible raz de Sein, dont un dicton assure qu'aucun navigateur ne le passe sans mal ni effroi.
 
Tourisme Concarneau - la cité de la pêche et des pêcheurs PDF Imprimer Envoyer
Tourisme - Finistere

Concarneau (Konk-Kerne en breton) est située dans le sud du département du Finistère, dans une région appelée la Cornouaille (Pays de Bretagne sous l'Ancien Régime). La ville est centrée autour de sa Ville-close et de son port. Pendant longtemps, son port de pêche a été la principale activité de la ville. Aujourd'hui, la ville vit toujours autour de ses remparts, mais le tourisme et la construction navale sont devenus des activités importantes dans la ville.

 
Tourisme Trégastel - un des plus beaux joyaux de la Côte de Granit Rose PDF Imprimer Envoyer
Tourisme - Cotes d Armor

Trégastel (Tregastell en breton) est une des plus petites communes des Côtes-d'Armor, sur la côte de granit rose en Bretagne, en France. Les habitants s'appellent les Trégastellois. En breton : Tregastellad (Tregastelliz), Tregastelladez (-ed). Station balnéaire, Trégastel compte environ 2 400 habitants, mais ce nombre est multiplié par cinq en saison estivale.

 
Tourisme Paimpol une vaste baie aux rives verdoyantes PDF Imprimer Envoyer
Tourisme - Cotes d Armor

Situé au fond d'une vaste baie aux rives verdoyantes et plantées de bois de pins, semé d'îlots et de rochers où la marée basse met à nu de vaste grève. C'est un centre touristique très fréquenté en été. Paimpol, pourtant, n'est pas à proprement parler une station balnéaire ni même, comme autrefois, un port de pêche de grande envergure. Les goélettes ont cédé la place aux bateaux de plaisance. Mais l'attrait de ce port est toujours très vif pour les artistes; il a vu défiler des personnalités de tous les horizons tel Marcel Cachin (1869-1958), directeur de l'Humanité en 1918, natif de Paimpol.

 
Tourisme Brest - un immense bassin naturel de 15 000 ha PDF Imprimer Envoyer
Tourisme - Finistere

La rade de Brest forme un immense bassin naturel de 15 000 ha, capable de contenir toutes les flottes de guerre de l’Europe, elle est défendue par de nombreuses batteries et ouvrages fortifiés qui constituent autant de vestiges du fameux mur de l’atlantique. La profondeur exceptionnelle de Brest lui permet de recevoir les plus gros navires actuels.

 
<< Début < Précédent 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 Suivant > Fin >>

Page 10 sur 13

Actuellement sur ArtOuest

Nous avons 155 invités en ligne
Annonces de Locations de Vacances en BretagneGuide du Tourisme en Bretagne
Copyright © 1999 - 2017 ArtOuest. Site Web Breton par les Editions BonjourChezVous 
Guides Bretagne : Annuaire | Location Vacances | Tourisme   Portail de la culture par le ministere de la culture et de la communication   RSS 2.0