Magazine Culturel Breton      


Guide du tourisme en Bretagne
Tourisme Quimper la Capitale de la Cournouaille PDF Imprimer Envoyer
Tourisme - Finistere

La ville, dont l'axe historique est la confluence du Steir, de l'Odet et du Jet, est, par la population, la deuxième ville de son département, après Brest. La mer y remonte la vallée encaissée de l'Odet et lui donne une position de port de fond d'estuaire qui explique son implantation et une partie de son rôle économique. C'est aussi un carrefour routier très ancien.

 
Tourisme Vannes la Capitale du Bro Gwened PDF Imprimer Envoyer
(2 votes, average 3.50 out of 5)
Tourisme - Morbihan

Capitale du Bro Gwened, le pays vannetais, la terre sauvage des landes et des ajoncs, Vannes est pleinement une ville moyenne. La grande cité, héroïne de quelques uns des plus beaux jours de l’indépendance bretonne, s’est défaussée sur Lorient des soucis de l’industrialisation pour n’avoir pas voulu de « Compagnie des Indes » un certain jour ; prenant soin toutefois de garder pour elle le rôle de capitale administrative.

 
Tourisme Crozon - Ancien comté des comtes de Cornouaille PDF Imprimer Envoyer
Tourisme - Finistere

Crozon (Kraozon en breton) est une commune du Finistère en Bretagne. Située au centre de la presqu'île de Crozon, c'est un chef-lieu de canton de l'arrondissement de Châteaulin.
Très étendue (8 037 ha), la commune occupe la plus grande partie de la presqu'île et comprend de nombreux hameaux. Parmi eux, la station balnéaire de Morgat (Morgad), au sud, offre un centre nautique et Le Fret (Ar Fred), au nord, un petit port donnant sur la rade de Brest. La « Baie de Morgat » est limitée par Crozon à l'Est et la pointe du Kador (Beg ar Gador) à l'ouest. Elle abritait autrefois le port sardinier et thonier de Morgat. Avec l'épuisement des ressources halieutiques, le port de pêche est devenu un port de plaisance.

 
Quimper - le centre traditionnel et historique du finistère PDF Imprimer Envoyer
(3 votes, average 2.33 out of 5)
Tourisme - Finistere

 Quimper reste le centre traditionnel et historique du finistère.
Merveilleusement située dans l'anse de l'Odet, au confluent des "deux plus jolies rivières de France ", Quimper vit au rythme des marées, qui, chaque jour, remontent jusqu'au coeur de la ville.
Pendant longtemps, elle fut appelée Quimper-Corentin, du nom d'un évêque, l'un des sept saints fondateurs de la Bretagne et ami du roi Gradlon, dont la statue domine la ville entre les flèches de la cathédrale.

 
Tourisme Concarneau - la cité de la pêche et des pêcheurs PDF Imprimer Envoyer
Tourisme - Finistere

Concarneau (Konk-Kerne en breton) est située dans le sud du département du Finistère, dans une région appelée la Cornouaille (Pays de Bretagne sous l'Ancien Régime). La ville est centrée autour de sa Ville-close et de son port. Pendant longtemps, son port de pêche a été la principale activité de la ville. Aujourd'hui, la ville vit toujours autour de ses remparts, mais le tourisme et la construction navale sont devenus des activités importantes dans la ville.

 
<< Début < Précédent 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 Suivant > Fin >>

Page 10 sur 13

Actuellement sur ArtOuest

Nous avons 215 invités en ligne
Annonces de Locations de Vacances en BretagneGuide du Tourisme en Bretagne
Copyright © 1999 - 2017 ArtOuest. Site Web Breton par les Editions BonjourChezVous 
Guides Bretagne : Annuaire | Location Vacances | Tourisme   Portail de la culture par le ministere de la culture et de la communication   RSS 2.0