Magazine Culturel Breton      


Le train sans arrêt pour prendre les voyageurs
(6 votes, average 2.83 out of 5)
Actualité - Voyages

Un ingénieur chinois invente le train sans arrêt !

S'arrêter pour prendre des voyageurs, quelle perte de temps ! Prenons un exemple : entre Beijing et Guangzhou, il y a 30 stations, et de ce fait, un arrêt de seulement 5 minutes par station implique une perte de temps de 2 heures 30.


La solution, c'est donc, évidemment, le train qui ne s'arrête pas. Vous êtes surpris ? Regardez la vidéo, qui vous expliquera tout.


Les voyageurs montent en gare, par le quai, dans de petites nacelles, avant l'arrivée du train en station. Une fois en station, le train ne s'arrête pas, mais ralentit seulement pour emmener avec lui les cabines- nacelles qui se déplacent sur le toit du train, en même temps que le train. Pendant que le train continue sa route, les passagers de la nacelle de connection descendent dans le train, par la partie avant de celui-ci.

Une fois que tous les passagers sont descendus de la cabine-nacelle, celle-ci se place vers l'arrière du train et le groupe de passager qui souhaite descendre à la station suivante peut alors y prendre place. Le train ralentit à la station suivante pour y abandonner cette nacelle et en récupérer une autre, pleine de passagers nouveaux.. et ainsi de suite...

Novateur, non ? Attention, il ne s'agit que d'un projet ! On imagine cela à Paris, pour le RER ?

La vidéo:

 

 Source : http://www.lepost.fr

Hits
Rétrolien(0)
Commentaires (0)Add Comment
Ecrivez un commentaire
 
 
Réduire l'éditeur | Agrandir l'éditeur
 

security image
Entrez les caractères affichés


busy
 

Copyright © 1999 - 2017 ArtOuest. Site Web Breton par les Editions BonjourChezVous 
Guides Bretagne : Annuaire | Location Vacances | Tourisme   Portail de la culture par le ministere de la culture et de la communication   RSS 2.0